Sainte convocation à la priere

NOTE Invitation à la prière


Pétion-Ville, le 16 juillet 2021



La Fédération Protestante d’Haïti (FPH), organe de représentation des cultes réformés en Haïti, présente ses salutations aux Missions, Eglises, Organisations, Associations, et Ligues des Pasteurs (MEOL) et en profite pour les informer ce qui suit..

Suite à l’aggravation accélérée de la crise socio-politique du pays et l’accroissement du climat d’insécurité ayant culminé à l'assassinat du chef de l'Etat, S.E.M. Jovenel MOISE, la FPH invite les MEOL à mobiliser les membres de leurs différentes églises en vue d’organiser trois journées de jeûne et de prière les 29, 30 et 31 juillet 2021 de 7h A.M à 1h P.M, autour du thème : « Quand les fondements sont renversés, le juste que ferait-il? », Ps 11 : 3. Ce verset met le chrétien face à son engagement à la fois civique et spirituel, et le commande à implorer la grâce de Dieu sur le pays. La Bible déclare péremptoirement que la prière agissante du juste à une grande efficacité, Jacques 5 : 16.

Sachant que les chrétiens répondront patriotiquement à cette sainte convocation, la FPH vous prie de recevoir ses remerciements anticipés et d’agréer l’expression de ses fraternelles considérations.

Rév. Pasteur Calixte Fleuridor
Président de la FPH


Rév. Pasteur Peterson PIERRE-LOUIS
Secrétaire Général de la FPH

Télécharger la note en pdf